13 déc. 2012

Sauvetage du chiot (suite)

          Aujourd'hui, je vais vous parler encore de mon petit chiot. Elle a bientôt 2 mois! On peut dire que je l'ai sauvée! Le véterinaire m'a expliqué que c'est très rare, que souvent le chiot meurt dans les première semaine... C'est pour cela que je pense qu'il faut absolument stériliser nos animaux. Si tout le monde le faisait, il y aurait moins de chiot abandonnés par leur mère, et ça évite que le maîtres aient à trouver des adoptant en prenant le risque qu'ils n'en trouvent pas et donc qu'ils doivent abandonner les chiots. Les SPA sont déjà bien trop remplies!


          Si les éleveurs avaient le monopole de la reproduction, ça règlerait bien des problème. Car si une chienne abandonnait sont chiot, les éleveurs sauraient quoi faire pour le sauver car c'est leur métier! Et puis ça éviterait des croisements dangereux pour la santé des animaux. En plus les personnes voulant adopter un chien ne chercheraient plus sur "Leboncoin" pour avoir un petit animal sur un coup de tête. Ils seraient obligés de réfléchir avant d'adopter un animal, ils auraient des conseils de professionnels et ils seraient obligés de payer. C'est bien malheureux mais plus un animal aura un prix élevé, plus ses maîtres y réfléchiront à plusieurs fois avant de l'abandonner!

          Bref, personnellement j'ai 2 chiens et un chat, et ils seront toujours soignés même si ma situation financière peut parfois être difficile, mais jamais je ne les abandonnerais.

          Je voulais aussi partager un lien avec vous, je participe à un concours sur le site "Bêbêtes, et si vous trouvez ma photo jolie, n'hésitez pas à vous connecter via Facebook sur le site et cliquer sur le "+1" à côté de la photo. Si je gagne ce concours, ça m'aidera beaucoup financièrement. Alors...Cliquez ici !

          Voici aussi un autre lien, une page Facebook assez connue, qui diffuse des annonce pour animaux abandonnés, pour qu'ils trouvent une famille. Cette page partage aussi des liens pour aider des animaux en mauvaises santé. Pour visiter cette page cliquez ici


          Bonne journée à tous!

Aucun commentaire: