13 nov. 2012

Chiot abandonné

     Aujourd'hui, je vous raconte ma vie. Va t'elle vous intéresser? Lisez ces quelques lignes d'into et vous me direz. J'ai recueilli une petite chienne il y a trois semaines. Elle venait de naître! Une dame l'avait amenée chez le vétérinaire, où je l'ai trouvée. Je l'ai donc pris sous mon aile.

     Pour ceux à qui ça pourrait arriver, voici la marche à suivre, car j'ai beaucoup galérer à trouver des conseils et astuces sur internet.

     Il vous faut donc:
  • du lait maternisé (marque vétérinaire ou Royal Canin)
  • une bouillotte (une bouteille remplie d'eau chaude convient très bien!)
  • une peluche toute douce (pour qu'il sente une présence)
  • beaucoup de patience et le numéro d'un vétérinaire pour chaque question ou inquiétude!
     Les 2 première semaine, la boule de poil ne fait que dormir, il faut quand même la nourrir toutes les 2/3 heures environ (même la nuit). A partir de la 2ème semaine, si le petit chiot absorbe les quantité journalière conseillées, vous pouvez plus vous reposer la nuit et faire un biberon à minuit par exemple et celui du matin vers 6/7h.

     La petite boule de poil n'entends rien et de voit rien jusqu'à la fin de la 2ème semaine environ. Puis elle commence à marcher. N'oubliez pas de bien la vermifuger à cette période puis 15 jours après. Pour ses petits besoins, massez lui bien le ventre après chaque repas et ce dès le premier jour, puis massez lui le derrière avec un coton imbibé d'eau tiède. Ceci est nécessaire jusqu'à la 3ème semaine, période ou le loulou devrait se débrouiller seul. 

     Attention, à partir du moment où il ouvre ses petits yeux, il faut le mettre en contact visuel avec un autre chien, puis dès la 3ème semaine, les laisser jouer ensemble pour que son développement soit presque normal. Eh oui, car sans la mère, il ne peut pas se développer tout à fait normalement. 
     La suite au prochain épisode, ma louloute à moi s'en sort très bien et elle a 3 semaine. Je mettrais d'autres conseils plus tard si ça peut aider!

2 commentaires:

not-louise a dit…

Bravo tu es très courageuse d'élever cet adorable louloute . C'est vrai que la maman toutou fait une foule de chose pour prendre soin de sa progéniture et il faut la savoir . Pas simple de prendre sa place .
A bientôt et bises de Louise

yakachiner a dit…

Oui très courageuse!
Je visite suivant lien boosterblog et vous avez parfois ma bannière chez vous "petites annonce belgique.
Petit échange de commentaires bienvenu!