6 avr. 2012

Vérités et mensonges sur les mecs

             Les mecs... Vaste sujet! Y'en a qui disent "plus on les aime plus on les déteste". FAUX! C'est l'inverse! "Plus on les déteste plus on les aime"!.

             "Fuis moi je te suis, suis moi je te fuis". C'est tout à fait vrai. Même nous les filles quand on les fuit ils nous suivent sauf qu'il sont bien moins endurants que nous. Rares sont les gentlemen déterminés et d'ailleurs ceux-là sont des fois un peu lourd...

             Donc au bout d'un moment quand ils en ont marre que nous fuyions, c'est eux qui fuient! Donc c'est à nous de courir... Ou sinon on s'en fout et on laisse tomber. 

             Et ce qu'il y a de très étrange, c'est qu'en général, on a tous dans notre entourage quelqu'un qui souffre et qui reste par amour. "Plus on les déteste plus on les aime". Des fois, ça nous arrive même à nous, mais on trouve toujours les bonnes excuses!

             Parfois cette théorie est à très grande échelle et cela peut devenir très grave. Mais moi je préfère parler de la petite échelle, qui est d'ailleurs amusante...

             C'est vrai si vous regardez bien, des fois on aime que Jules nous taquines, on n'aime pas ces engueulades, mais finalement ce sont elles qui permettent des retrouvailles (très) câlines. On n'aime pas quand il ne prend pas la peine de venir nous voir souvent, ou de s'occuper de nous pendant quelques temps, mais du coup, on apprécie tellement plus quand il le fait! 



             Mais des fois, prendre ce chemin, le chemin de toujours trouver une excuse pour ces choses qu'il fait de mal, et de dire "c'est pas grave parce que..."; prendre ce chemin c'est emprunter un terrain glissant. Veillons juste à ne pas tomber dans les extrêmes.

             Et aux femmes fortes qui arrivent à ne jamais avoir de peine de nous donner de bons conseils! Ou peut-être ne sont-elles qu'apparences car on a toutes déjà essayé...

             Mais les mecs, on ne pourrait pas s'en passer. C'est quand même du bonheur...

1 commentaire:

Alptis mutuelle a dit…

du moitié OUI du moitié NON, pour cet article